Les Carmes Art Contemporain
…/… Je comprends votre engouement pour Morton Feldman, son minimalisme se prête tout à fait à la recherche intérieure et plastique. J’ai toujours associé Morton Feldman à la peinture de Mark Rotko et leur amitié n’y est surement pas étrangère. Il y a chez Rotko une vibration intérieure des couleurs, des espaces qui ressemblent à ses plages sonores. La musique de Feldman que je qualifierais de « mélancolie lumineuse » s’accorde parfaitement aux teintes légèrement éteintes de Rotko.
Entreprise audacieuse, périlleuse de votre part que de reprendre ce flambeau, mais la passion déjoue toutes les difficultés. Vous avez choisi le noir et le gris dans votre palette pour exprimer sa musique. Musique minimaliste, couleur minimaliste ; parti pris judicieux. Le peu de blanc pour les silences. Si Rotko utilisait des espaces de couleurs, vous, vous vous servez de rythmes, rythmes étirés, lents, comme des notes picturales sur une partition de toile. J’aime votre audace à vous confronter à un tel compositeur et de telles œuvres. …/…